GodLikeHyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ledimor Chasseur
Addons et interface EmptyJeu 28 Aoû - 6:26 par Ledimor

» Addons pour cycle
Addons et interface EmptyDim 22 Juin - 15:36 par asakoura

» HOW TO désactiver alt+tab \o/
Addons et interface EmptySam 10 Mai - 18:18 par Admin

» FAYPAYTAY des videos culturelles
Addons et interface EmptyJeu 13 Mar - 11:33 par Admin

» FAYPAYTAYLAMUZIK
Addons et interface EmptyLun 3 Mar - 16:32 par Spacecowboy

» Guide mage
Addons et interface EmptyLun 3 Mar - 14:40 par Admin

» Weak auras drood
Addons et interface EmptyDim 16 Fév - 14:15 par Spacecowboy

» Les Macros
Addons et interface EmptyVen 14 Fév - 1:24 par Spacecowboy

» raugue wesh tavuh
Addons et interface EmptyMer 12 Fév - 19:33 par Spacecowboy

Recrutement ouvert : War prot Warlock Affl/destro
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Addons et interface

+2
Scottprims
Admin
6 participants

Aller en bas

Addons et interface Empty Addons et interface

Message par Admin Mar 18 Juin - 16:11

Pro addons ou non, ces derniers n'en sont pas moins un moyen simple et accessible d'agrémenter son expérience de jeu, certains sont utiles, d'autres moins voire pas du tout, chacun son style ! (notez la rime ! comment ça y'en a pas ?)

Pour commencer je met la mienne, interface originellement axée heal mais utilisée quel que soit le rôle (pas prendre peur, c'est chez moi c'est le foutoir j'ai droit, vous ferez propre chez vous)

Addons et interface 48798imagik

Ce qui est intéressant (l'aspect visuel et l'agencement sont vraiment personnels, l'important n'est pas là) est de ne pas avoir à décoller les yeux du combat pour récupérer telle ou telle info, vérifier tel cd, savoir qui a l'agro, qui a tel debuff, qui claque tel cd important etc etc, c'est surtout ça, si chercher à connaitre une information prend du temps c'est que l'agencement est perfectible et/ou et ne vous convient pas, si il est necessairede quitter des yeux le combat et prendre le risque de ne pas voir arriver un sort ou de mal gérer un placement, idem, après c'est du confort personnel, pour hero ou lfr, ou meme raid en normal on s'en passera très largement:) un bon crashtest est hexos, premier boss du rang 8 des bastonneurs, si vous parvenez a recup les infos importantes tout en maintenant une bonne part de votre dps (uptime buffs, reactivité procs etc) sur un fight de ce style alors ça roule


Liste des addons utiles : 



Les indispensables :


Recount, Skada ou encore aldamagemeter sont les dpsmeter, qui permettent de voir qui envoie quoi, qui heal, qui se touche, qui casse les controles etc, et accessoirement de vous permettre de mieux cerner vos propres erreurs, activité des buffs/debuffs etc, recount est je trouve plus complet, on dit skada plus fiable, al est plus léger (et moins poussé)

Deadlybossmod ou bigwigs sont les bossmod pve, permettant de suivre en temps réel les timers des boss, dbm est plus complet mais bigwigs suffit amplement même pour du top world

Weak Aura 2 Permet nombre de choses, il est demandé à tous les membres de notre roster d'en être équipé, notament afin de poiuvoir link rapidement et efficacement les rotations heal ou autre, ainsi que de pouvoir link avec la meme efficacité les évennements importants d'une rencontre (buff / debuff etc)


Les pratiques :


Quartz gère les barres de sorts, la votre, celle de votre cible, focus etc, permet de voir ce qui est kickable et ce qui ne l'est pas, d'afficher la latence etc

Omnicc affiche le temps de recharge sur vos icones de barres de sorts

Tidyplates ou platebuffs gèrent les unitframes, les barres au dessus des monstres, hormis l'aspect visuel qui n'est pas indispensable, il permet d'afficher vos dots et debuffs présents sur la cible, icicle fait la meme chose pour les cd ennemis en pvp, le silence du mage est sous cd ? vous pouvez suivre tranquillement le décompte au dessus de sa tete

Bartender ou Dominos pour modifiier vos barres de sorts

Grid ou Vuhdo pour vos raidfraimes, healbot est largement moins bien fichu que ces deux là, grid demande d'y ajouter des patchs selon ce que vous voulez qu'il fasse, vuhdo est complet de base, clique peut s'avérer une option utile si vous choisissez Grid

Tellmewhen, Power auras ou weak auras pour tracker ce que vous voulez, c'est les icones avec timers sur mon interface par exemple

Rangedisplay pour connaitre la distance par exemple entre vous et la cible, pour ma part je l'ai configuré pour avoir des points sur la barre de vie de ma cble (et celle du focus) si celle-ci est un ennemi, ! point c'est au cac, 2 points à portée de decast, trois points à portée d'horion, 4points à portée de cast puis plus rien, ça me sert au final peu mais une fois de temps en temps ça évite de louper un decast, c'est toujours ça de pris

ScrollingCombatText ou MSBT pour ce qui concerne l'affichage des dégats, le pop des compétences etc

Ora3 pour la gestion de raid (très pratique sur ce point), mais aussi pour savoir quel ankh est sous cd, quel rez battle est encore dispo, pouvoir jouer avec le cd de la bannière du war, avec les cd de vos mates heals, de vos tanks etcetc ; BLT Raid Cooldowns ou encore Hermespour une gestion un peu plus poussée des cd, sans la gestion de raid

Reforge Lite pour la reforge, on a beau entendre assez souvent du monde clamer leur capacité à reforger à la main sous l'oeil bienveillant d'un certain mrrobot, sans ressortir la calculette et passer un bon quart d'heure le stylo à la main il y a très peu  de chances de faire aussi bien qu'un addon de ce style

Stuf , Pitbull, WhoaUnitFrames ou pas mal d'autres pour les frames player cible focus etc

raidtargets pour suivre quoi est taret par qui, qui target quoi, ou plus simplement quel est l'ahuri qui reste en AE adds quand tout le monde switch sur l'arme

Les interfaces complettes

Les Scripts ! à rentrer via l'interface macros ou via l'addon super duper macro, ils permettent de faire ce que l'on veut de l'interface de base, qui est très bien et complette, juste mal agencée, allez faire un tour sur arenajunkies pour en savoir plus

Moveanything pour réorganiser l'interface de base

Tukui et Elvui semblent etre les plus complettes, mais le style visuel peut déplaire

bon ensuite y'a tous les trucs qui impactent pas sur le gameplay directement comme auctionneer pour l'ah, postal pour le courrier, atlasloot etc

Qui n'est pas un addon mais permet de grandes choses concernant l'équipement, les prios, l'optimisation &co, simulation craft : http://simulationcraft.org/


Pour le levelling, les HF, les reput, les macros, le café, commander une pizza ou une gogodanceuse ukrainienne :

- Zygor, yapa plu for (trouvable en torrent sur piratebay)


Dernière édition par Admin le Sam 24 Mai - 10:01, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2013

https://godlikehyjal.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Scottprims Ven 6 Déc - 18:47

Addons et interface Mini_131206074448637374

Addons blatty :

Affdots
Autoturnin
Bagnon
Bartender4
BasicMinimap
BigWigs
Broker_Portals
ClassTimer
Clique
CommbustionHelper
EavesDrop
Elkano's BuffBars
ErrorMonster
Gnosis
Grid
Mage Nuggets
Masque
MoveAnything
Omen Threat Meter
OmniCC
oRA3
PitBull Unit Frames 4.0
Player Mana Percent
ReforgeLite
ScrollingCombatText
SLDataText
Skada Damage Meter
TellMeWhen
Tidy Plates: Threat Plates
xDamageFont + Defused

DOWNLOAD LINK :

http://www.wowinterface.com/downloads/info22091-BlattyUI.html
Scottprims
Scottprims
Officier
Officier

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 37
Localisation : Dax

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/scottprims/

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Spacecowboy Ven 6 Déc - 19:48

Tin perso j'aimerai bien revenir sur un truc aussi clean, mais entre le fait que j'ai une vue de merde et les réflexes visuels deja pris sur la mienne c'est pas pour demain Laughing


Addons et interface Mini_131207010519426736
op bagdad style


Dernière édition par Spacecowboy le Ven 6 Déc - 23:59, édité 1 fois
Spacecowboy
Spacecowboy
Officier
Officier

Messages : 66
Date d'inscription : 18/06/2013

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/spacecowboy/

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Nakazato Ven 6 Déc - 20:08

Perso j'utilise recount
overachiever
dbm
gatherer
malkorok helper
nugcombobar
oqueue
reforgelite
weakaura
Nakazato
Nakazato
Roster
Roster

Messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 32

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/nakazat%C3%B8/

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par ledok Sam 7 Déc - 0:36

la vache Space tu arrives à voir quelque chose sur ton écran ?.
ledok
ledok
Officier
Officier

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2013

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/ledok/

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Spacecowboy Sam 7 Déc - 2:56

mui, mais je reste ouvert aux dons pour un écran plus grand, un passage chez l'ophtalmo et une paire de lunettes neuves Cool 

fin j'ai surtout pris un screen bordélique pour contraster avec celle de scott Laughing

en général ça ressemble plutôt a ça ^^

Addons et interface Mini_13120705300441343

Doomcooldownpulse
Extracd
MoveAnything
WhoaUnitframes
Ora3
Quartz
Rangedisplay
ScrollingCombatText
Vuhdo
WeakAuras2
Elvui
omen recount skada
DBM
SuperDuperMacro
OQ

et à l'occasion
Raidtargets
Trackcooldowns
Hermes
Spacecowboy
Spacecowboy
Officier
Officier

Messages : 66
Date d'inscription : 18/06/2013

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/spacecowboy/

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par ledok Dim 8 Déc - 14:44

pour ma part j'utilie très peu d'addon de quoi voire les procs et timer.

Addons et interface Mini_131208030241197034

Pour le raid:

barternder4 : histoire de pouvoir mettre mes barres ou je veux .

BigWigs : ça évite de fail sur des mouvements et annonce des débuffs correctement .

SpellFlash : très bien pour les annonces des procs et les oublies .

MageNuggets : pour les timers CD .

Omen : pour l'agro .
--------------------------

En utilitaire :

Bagnon : pour l'inventaire des sacs , banque de guilde et autres .

Oqueue : pour faire mumuse avec les russes Very Happy ( recherche de groupe )

WIM : plus facile pour parler en priver avec les personnes et surtout screen tout les messages de scott qui me dit que je suis un beau gosse skill Very Happy .

voilà je joues la plus part du temps en macro raccourcie .

ledok
ledok
Officier
Officier

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2013

http://www.wow-heroes.com/character/eu/Hyjal/ledok/

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Za_a Lun 9 Déc - 13:11

Celle de mon mage :

Addons et interface 1386594378-wowscrnshot-120913-140416

Mes addons :

- Clique : Dispell/chute lente
- CombustionHelper
- DBM (Que je trouve horriblement chiant à configurer correctement)
- Dominos (Barres d'actions / interface en général)
- Recount
- Scorchio2 (Pour surveiller les CD des procs/dot)
- Scrolling combat text (Tout ce qui est textes de combat)

Et pour l'interface de raid pas visible sur mon screen, j'utilise celle de WoW qui avec un peu de réglages surpasse largement Grid que j'utilisai à "l'époque"


Maintenant il faut que je me motive à faire une interface pour les autres persos ... Neutral


PS : Je cherche un addon qui pourrait sélectionner certains buff (En gros l'addon doit avoir les différents buffs dans sa base de donnée) et les positionner où je veux et les agrandir etc, si quelqu'un à ça ?
Za_a
Za_a

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Admin Lun 9 Déc - 14:22

Za_a a écrit:
PS : Je cherche un addon qui pourrait sélectionner certains buff (En gros l'addon doit avoir les différents buffs dans sa base de donnée) et les positionner où je veux et les agrandir etc, si quelqu'un à ça ?

hello !

weakAuras2, tellmewhen Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 18/06/2013

https://godlikehyjal.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Za_a Lun 9 Déc - 16:54

Je testerai ça, merci Wink
Za_a
Za_a

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Addons et interface Empty Re: Addons et interface

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum