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[Chasseur] Les Esprits de Bête
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GodLikeHyjal :: Autour du jeu :: Guides
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[Chasseur] Les Esprits de Bête
Bonjour à tous et merci de lire ce guide que je vais tâcher de rendre assez explicite pour que nos amis Chasseurs puissent trouver leur bonheur en terme de familier spectral.
Tout d'abord sachez qu'à la fin de Cataclysme on dénombrait 10 Esprits de bête répartis dans le monde entier tandis que Mist of Pandaria à donc ajouter 3 Nouvelles têtes à la liste via les Porc-épic. Vous pourriez donc me demander pourquoi choisir un esprit de bête ? Qu'est-ce que ce dernier à de plus que les autres familiers ?
Je répondrais que le chasseur se doit d'offrir une optimisation à son groupe qui puisse varier selon la demande et pour cela, différents familiers ont la capacité d'offrir un buff assez intéressant puisqu'il se retrouve toujours renouveler de façon automatique par le familier.
A préciser bien évidemment qu'il faut obligatoirement la spécialisation Maitrise des Bêtes pour avoir l'opportunité de dompter ces familiers considérés comme Exotiques.
Donc pourquoi un Esprit de bête ?
Pour deux raisons :
1/ Guérison de l'esprit de bête : Un sort de soin que l'esprit de bête active sur vous quand le chasseur se retrouve en mauvaise posture, ce sort peut également être utiliser sur un autre membre du groupe si vous en faite l'utilisation manuelle.
2/Bénédiction de l'esprit de bête : Le fameux buff des Esprits de bête qui confère un bonus de 3000 à la maitrise pendant 2 minutes. Autant dire que sa n'est pas une paille, surtout quand on joue une spé dont la maitrise est primordiale.
Où peut-on les trouver ?
Je vais donc vous faire un petit listing des Esprits de bête disponible !
Arcturis
Notre premier esprit se nomme Arcturis et se trouve donc être un Ours spectral qui établit son lieu de vie dans la descente située sous le Gîte Ambrepin des Grisonnes. Cet ours n'a pas réellement de difficulté à être dompté si ce n'est qu'il se trouve sur une zone ou l'Alliance est de passage pour des quêtes de niveau 73-74 ce qui peut donc vous faire profiter d'un peu de pvp sauvage pour les adeptes ou bien encore de vous faire farmer par des 90 qui viendront aider leur ami chasseur à protéger le point de pop de la bête.
Niveau : 74
Loque'Nahak
Notre second esprit de bête se nomme Loque'Nahak et jamais rareté n'aura eu plus de valeur dans votre collection. Loque'Nahak est un familier considéré comme "Ultra rare" et sa capture est un grand accomplissement pour votre longue quête en tant que Dompteur de familiers rare car son temps de repop est très élevé et ce familier demande à ce que l'ont explore pas moins de 7 endroits différents du Bassin de Sholazar afin de le débusquer, quand il est pop bien évidemment. Préparez vous au désespoir et armez vous de patience pour le débusquer car sa traque risque d'être très très longue.
Quelques indices : Loque'Nahak ne tourne pas dans les territoires corrompues par le fléau, ne le cherchez donc pas la ou il y'a des morts vivants. Etant très discret, parmi les 7 points de pop qu'il possède, il longe les bords du Bassin de Sholazar et ne se mêle pas trop à la faune locale. Vous remarquerez que le bassin de Sholazar est divisé en plusieurs parties contenant chacunes des espèces d'animaux différentes en troupeaux et de ce fait la bête se trouve parmi certains de ces troupeaux, peut être par sécurité ou par simple envie de manger, seul Blizzard peut expliquer les points de pop. cherchez donc les troupeaux suivants :
-Gorilles
-Proto-Drake
-Roc
-Girafe
La quête de chasse donné au camp de l'expédition de Nesingwary vous rapprochera du tigre dénommé Shango et Loque'Nahak possède un point de pop juste derrière le petit ruisseau derrière Shango. Outre cela on peut également le trouver à observer le Pilier Confins-du-Ciel ainsi que le bastion des Frênecoeur situé près de la zone des Girafes.
Niveau : 76
Gondria
Notre troisième esprit se nomme Gondria et ce tigre spectral de couleur violette à élu domicile dans les plaines enneigées de l'empire Troll de Zul'Drak. Il est possible de le trouver loin des humanoïdes entre Kolramas, l'Autel de Har'Koa et l'Autel de Quetz'lun. il se balade souvent dans la neige et n'a aucune difficulté à être dompté si ce n'est qu'en tant que tigre, sa vitesse d'attaque est accrue par rapport à celle d'Arcturis.
Niveau : 77
Sköll
Notre dernier esprit de bête du Norfendre se nomme Sköll et cette fois ci il s'agit d'un Loup bleu marine dont le corps déborde d’énergie électrique. Sköll est moins rare que Loque'Nahak mais sa difficulté de traque n'est pas des moindres car ce dernier a élu domicile aux Pics Foudroyés en plein coeur des étendues neigeuses bordées de villages pas franchement sympathiques. Trois points de pop s'offrent à vous tout en sachant qu'en tant que rare, il partage son temps de pop avec Vyragosa et le Proto-Drake perdu dans le temps, donc autant vous dire que vous ne verrez pas ce familier pop si l'un des deux autres est encore en vie. On peut donc le trouver juste en dessous du temple des tempêtes dans la passe de vent-froid, dans le territoire des harpies. Un autre point de pop vous mènera après le village de Valkyrion a l'orée de la plaine des congères. Le dernier lui vous demandera de le trouver au dessus du village de Brunnhildar.
Niveau : 80
Dans la prochaine partie du guide, on attaquera les rares de Cataclysme
Tout d'abord sachez qu'à la fin de Cataclysme on dénombrait 10 Esprits de bête répartis dans le monde entier tandis que Mist of Pandaria à donc ajouter 3 Nouvelles têtes à la liste via les Porc-épic. Vous pourriez donc me demander pourquoi choisir un esprit de bête ? Qu'est-ce que ce dernier à de plus que les autres familiers ?
Je répondrais que le chasseur se doit d'offrir une optimisation à son groupe qui puisse varier selon la demande et pour cela, différents familiers ont la capacité d'offrir un buff assez intéressant puisqu'il se retrouve toujours renouveler de façon automatique par le familier.
A préciser bien évidemment qu'il faut obligatoirement la spécialisation Maitrise des Bêtes pour avoir l'opportunité de dompter ces familiers considérés comme Exotiques.
Donc pourquoi un Esprit de bête ?
Pour deux raisons :
1/ Guérison de l'esprit de bête : Un sort de soin que l'esprit de bête active sur vous quand le chasseur se retrouve en mauvaise posture, ce sort peut également être utiliser sur un autre membre du groupe si vous en faite l'utilisation manuelle.
2/Bénédiction de l'esprit de bête : Le fameux buff des Esprits de bête qui confère un bonus de 3000 à la maitrise pendant 2 minutes. Autant dire que sa n'est pas une paille, surtout quand on joue une spé dont la maitrise est primordiale.
Où peut-on les trouver ?
Je vais donc vous faire un petit listing des Esprits de bête disponible !
Arcturis
- Spoiler:
Notre premier esprit se nomme Arcturis et se trouve donc être un Ours spectral qui établit son lieu de vie dans la descente située sous le Gîte Ambrepin des Grisonnes. Cet ours n'a pas réellement de difficulté à être dompté si ce n'est qu'il se trouve sur une zone ou l'Alliance est de passage pour des quêtes de niveau 73-74 ce qui peut donc vous faire profiter d'un peu de pvp sauvage pour les adeptes ou bien encore de vous faire farmer par des 90 qui viendront aider leur ami chasseur à protéger le point de pop de la bête.
Niveau : 74
Loque'Nahak
- Spoiler:
Notre second esprit de bête se nomme Loque'Nahak et jamais rareté n'aura eu plus de valeur dans votre collection. Loque'Nahak est un familier considéré comme "Ultra rare" et sa capture est un grand accomplissement pour votre longue quête en tant que Dompteur de familiers rare car son temps de repop est très élevé et ce familier demande à ce que l'ont explore pas moins de 7 endroits différents du Bassin de Sholazar afin de le débusquer, quand il est pop bien évidemment. Préparez vous au désespoir et armez vous de patience pour le débusquer car sa traque risque d'être très très longue.
Quelques indices : Loque'Nahak ne tourne pas dans les territoires corrompues par le fléau, ne le cherchez donc pas la ou il y'a des morts vivants. Etant très discret, parmi les 7 points de pop qu'il possède, il longe les bords du Bassin de Sholazar et ne se mêle pas trop à la faune locale. Vous remarquerez que le bassin de Sholazar est divisé en plusieurs parties contenant chacunes des espèces d'animaux différentes en troupeaux et de ce fait la bête se trouve parmi certains de ces troupeaux, peut être par sécurité ou par simple envie de manger, seul Blizzard peut expliquer les points de pop. cherchez donc les troupeaux suivants :
-Gorilles
-Proto-Drake
-Roc
-Girafe
La quête de chasse donné au camp de l'expédition de Nesingwary vous rapprochera du tigre dénommé Shango et Loque'Nahak possède un point de pop juste derrière le petit ruisseau derrière Shango. Outre cela on peut également le trouver à observer le Pilier Confins-du-Ciel ainsi que le bastion des Frênecoeur situé près de la zone des Girafes.
Niveau : 76
Gondria
- Spoiler:
Notre troisième esprit se nomme Gondria et ce tigre spectral de couleur violette à élu domicile dans les plaines enneigées de l'empire Troll de Zul'Drak. Il est possible de le trouver loin des humanoïdes entre Kolramas, l'Autel de Har'Koa et l'Autel de Quetz'lun. il se balade souvent dans la neige et n'a aucune difficulté à être dompté si ce n'est qu'en tant que tigre, sa vitesse d'attaque est accrue par rapport à celle d'Arcturis.
Niveau : 77
Sköll
- Spoiler:
Notre dernier esprit de bête du Norfendre se nomme Sköll et cette fois ci il s'agit d'un Loup bleu marine dont le corps déborde d’énergie électrique. Sköll est moins rare que Loque'Nahak mais sa difficulté de traque n'est pas des moindres car ce dernier a élu domicile aux Pics Foudroyés en plein coeur des étendues neigeuses bordées de villages pas franchement sympathiques. Trois points de pop s'offrent à vous tout en sachant qu'en tant que rare, il partage son temps de pop avec Vyragosa et le Proto-Drake perdu dans le temps, donc autant vous dire que vous ne verrez pas ce familier pop si l'un des deux autres est encore en vie. On peut donc le trouver juste en dessous du temple des tempêtes dans la passe de vent-froid, dans le territoire des harpies. Un autre point de pop vous mènera après le village de Valkyrion a l'orée de la plaine des congères. Le dernier lui vous demandera de le trouver au dessus du village de Brunnhildar.
Niveau : 80
Dans la prochaine partie du guide, on attaquera les rares de Cataclysme
Ræven- Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 36
Localisation : Dans ton dos avec une flèche qui saurait être mortelle
Re: [Chasseur] Les Esprits de Bête
Voila, Voila que je reviens pour continuer mon guide sur les Esprits de bête consacré cette fois ci à ceux du contenu de Cataclysme ! Cette fois ci on s'attaque à du lourd car entre Lich King et Cata, Blizzard à revu son système et propose désormais un petit challenge aux Chasseurs qui ne connaissaient pas encore ces bêtes.
Petite Anecdote :
Oh tiens, je suis un gentil chasseur qui cherche un familier bien cool pour sa collection d'esprit de bête et je tombe alors sur un tigre spectral vraiment beau ! Allons le dompter ! Ma technique est prête, j'ai une place de libre dans mon écurie pour accueillir un familier supplémentaire alors pourquoi me privé de cette opportunité ?
(Ræven lance Apprivoiser une bête)
(Esprit de bête inflige 2867658 dégats à Ræven)
(Ræven meurt)
WHHHHHHUUUUUUUTTTTTTT THE PHOQUE ?
Explication :
Cette Anecdote s'est déroulée au Mont Hyjal, lieu ou il est possible d'avoir 3 Esprits de bête que je présenterait ci-dessous. Ces derniers sont armés d'un buff nommé "Tranche-Métal" qui inflige des dégâts en prenant compte de votre armure actuelle, le tout multiplié par 2 ou 3. Ce qui étais donc assez hilarant au final car les gens de passage au mont hyjal pouvait donc se rincer l’œil sur des elfettes chasseresse en petite tenue sexy entrain de faire ami-ami avec un tigre spectral. Je vous avoue que si vous êtes un orc, les gens vont passer leur chemin croyez moi...
Sans plus tarder voila le listing de nos familiers rares
Ankha
Il est tout beau et il est blanc transparent, voici Ankha, premier tigre spectral de Cataclysme qui se balade au lieu dit "Le Renouveau" et traverse toute cette zone de long en large, zone bien sûr infestée de monstre et de ce fait, pas facilement praticable pour le domptage de la bête. A noter que notre ami Ankha possède un petit frère qui vadrouille au même endroit et qui n'a simplement pas la même couleur.
Niveau : 85
Magria
Le voila le tout beau, le magnifique Magria qui à l'instar de son frère Ankha, se retrouve pourvu d'une fourrure rayée bleue. Même chose que pour Ankha, il se balade dans le Renouveau et fait le même trajet, rien de bien transcendant donc. A noter que les deux tigres ne peuvent pas être pop en même temps.
Niveau : 85
Ban'Thalos
Ban'Thalos the Spirit Piaf. Il s'agit d'une grosse chouette de couleur verte translucide qui vole au dessus du Sanctuaire de Malorne bien trop haut pour que l'ont puisse l'attirée. Un défi supplémentaire pour nos amis les Ornithologues qui désirent toujours plus d'oiseaux à leurs collections. La technique pour le dompté ne se réalise pas en solo et demande un sacrifice et une précision bien digne d'un héros. Le partenaire du chasseur doit prendre son envol via monture volante et dismount tout en lançant un sort sur l'oiseau afin que ce dernier descende en direction du chasseur qui l'attendra avec sa technique apprivoiser une bête. A noter que Ban'Thalos possède une variante du buff Tranche Métal et que de ce fait, le chasseur et son acolyte devront également être en tenue légère.
Niveau : 85
Clampant Fantôme
Et un crabe croisé de schtroumpf, un ! Clampant Fantôme n'as rien de vraiment exceptionnel ou rare si ce n'est que c'est un crabe fantôme et qu'il possède une compétence qui retarde le cooldown de celle d'un adversaire à savoir Gourdin à nerf. Clampant fantôme se trouve derrière le lieu-dit "L'Ghorek" dans un endroit appeler, le rivage oublié qui n'est autre que la limite de Vash'jir, zone peu appréciée des joueurs car on ne fait que nager au point d'en devenir plus puissant que Laure Manaudou. Ce crabe a pour particularité d'avoir besoin du pistage des bête pour que l'ont sache s'il est bel et bien pop ou non car il se cache sous le sable et de ce fait, devient invisible pendant quelques secondes avant de réapparaitre sous vos yeux et recommencer à devenir invisible à plusieurs reprises. Armez vous de patience pour l'obtenir, vous risqueriez d'en être dégouter du Surimi.
Niveau : 85
Karoma
Karoma, l'esprit du loup est un familier des Hautes-Terres du Crépuscule. Il s'agit d'un loup assez rare car il partage son temps de Pop avec Samba, Lion également domptable dans cette même zone. Karoma n'a pas de difficulté à être dompté et ne bénéficie pas du buff qui aura tant fait rager les chasseurs au début de Cataclysme. Ce dernier a juste des points de pop assez variés bien que l'ont peut remarquer que sa zone est en fait un triangle qui se délimite par le Goulet Sanglant, le Port Gueule-de-Dragon et l'arrière des Ruines de Dunwald. Balayez le périmètre et vous aurez peut être la chance de le trouver.
Niveau : 85
Pour le Prochain je vous fait le Topo sur les Esprit de bête de Pandarie
Petite Anecdote :
Oh tiens, je suis un gentil chasseur qui cherche un familier bien cool pour sa collection d'esprit de bête et je tombe alors sur un tigre spectral vraiment beau ! Allons le dompter ! Ma technique est prête, j'ai une place de libre dans mon écurie pour accueillir un familier supplémentaire alors pourquoi me privé de cette opportunité ?
(Ræven lance Apprivoiser une bête)
(Esprit de bête inflige 2867658 dégats à Ræven)
(Ræven meurt)
WHHHHHHUUUUUUUTTTTTTT THE PHOQUE ?
Explication :
Cette Anecdote s'est déroulée au Mont Hyjal, lieu ou il est possible d'avoir 3 Esprits de bête que je présenterait ci-dessous. Ces derniers sont armés d'un buff nommé "Tranche-Métal" qui inflige des dégâts en prenant compte de votre armure actuelle, le tout multiplié par 2 ou 3. Ce qui étais donc assez hilarant au final car les gens de passage au mont hyjal pouvait donc se rincer l’œil sur des elfettes chasseresse en petite tenue sexy entrain de faire ami-ami avec un tigre spectral. Je vous avoue que si vous êtes un orc, les gens vont passer leur chemin croyez moi...
Sans plus tarder voila le listing de nos familiers rares
Ankha
- Spoiler:
Il est tout beau et il est blanc transparent, voici Ankha, premier tigre spectral de Cataclysme qui se balade au lieu dit "Le Renouveau" et traverse toute cette zone de long en large, zone bien sûr infestée de monstre et de ce fait, pas facilement praticable pour le domptage de la bête. A noter que notre ami Ankha possède un petit frère qui vadrouille au même endroit et qui n'a simplement pas la même couleur.
Niveau : 85
Magria
- Spoiler:
Le voila le tout beau, le magnifique Magria qui à l'instar de son frère Ankha, se retrouve pourvu d'une fourrure rayée bleue. Même chose que pour Ankha, il se balade dans le Renouveau et fait le même trajet, rien de bien transcendant donc. A noter que les deux tigres ne peuvent pas être pop en même temps.
Niveau : 85
Ban'Thalos
- Spoiler:
Ban'Thalos the Spirit Piaf. Il s'agit d'une grosse chouette de couleur verte translucide qui vole au dessus du Sanctuaire de Malorne bien trop haut pour que l'ont puisse l'attirée. Un défi supplémentaire pour nos amis les Ornithologues qui désirent toujours plus d'oiseaux à leurs collections. La technique pour le dompté ne se réalise pas en solo et demande un sacrifice et une précision bien digne d'un héros. Le partenaire du chasseur doit prendre son envol via monture volante et dismount tout en lançant un sort sur l'oiseau afin que ce dernier descende en direction du chasseur qui l'attendra avec sa technique apprivoiser une bête. A noter que Ban'Thalos possède une variante du buff Tranche Métal et que de ce fait, le chasseur et son acolyte devront également être en tenue légère.
Niveau : 85
Clampant Fantôme
- Spoiler:
Et un crabe croisé de schtroumpf, un ! Clampant Fantôme n'as rien de vraiment exceptionnel ou rare si ce n'est que c'est un crabe fantôme et qu'il possède une compétence qui retarde le cooldown de celle d'un adversaire à savoir Gourdin à nerf. Clampant fantôme se trouve derrière le lieu-dit "L'Ghorek" dans un endroit appeler, le rivage oublié qui n'est autre que la limite de Vash'jir, zone peu appréciée des joueurs car on ne fait que nager au point d'en devenir plus puissant que Laure Manaudou. Ce crabe a pour particularité d'avoir besoin du pistage des bête pour que l'ont sache s'il est bel et bien pop ou non car il se cache sous le sable et de ce fait, devient invisible pendant quelques secondes avant de réapparaitre sous vos yeux et recommencer à devenir invisible à plusieurs reprises. Armez vous de patience pour l'obtenir, vous risqueriez d'en être dégouter du Surimi.
Niveau : 85
Karoma
- Spoiler:
Karoma, l'esprit du loup est un familier des Hautes-Terres du Crépuscule. Il s'agit d'un loup assez rare car il partage son temps de Pop avec Samba, Lion également domptable dans cette même zone. Karoma n'a pas de difficulté à être dompté et ne bénéficie pas du buff qui aura tant fait rager les chasseurs au début de Cataclysme. Ce dernier a juste des points de pop assez variés bien que l'ont peut remarquer que sa zone est en fait un triangle qui se délimite par le Goulet Sanglant, le Port Gueule-de-Dragon et l'arrière des Ruines de Dunwald. Balayez le périmètre et vous aurez peut être la chance de le trouver.
Niveau : 85
Pour le Prochain je vous fait le Topo sur les Esprit de bête de Pandarie
Dernière édition par Ræven le Jeu 20 Juin - 12:58, édité 1 fois
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Re: [Chasseur] Les Esprits de Bête
Ha que j'enchaine sur les Trois esprits de bête les plus moches du jeu (Avis personnel)...LES PORC-EPIC
Ces troisemmer...coquinous se nomment Degu, Hutia et Gumi et sont de trois couleurs différentes, à savoir Rouge pour Degu, Vert pour Hutia et Blanc pour Gumi. Les techniques pour les capturer sont toutes les trois les même et de ce fait je ne fait pas m'attarder a faire de nombreuses lignes pour chacun car il n'y a qu'une stratégie à adoptée pour les avoir.
Gumi : Se trouve à Kun-Lai au dessus du village de Monofu dans la montagne
Hutia : Dans la Forêt de Jade, Proche du présage de l'empereur
Degu : Dans les Étendues sauvages de Krasarang, fait des aller et retour à l’Arête des Vents
Stratégie :
Si le Porc-épic vous touche, vous mourrez. Ils font des dégâts de dingue et autant dire que vous allez courir pour leur échapper. Seul vous n'arriverez à rien face à ces redoutables adversaires alors munissez vous d'un groupe d'au moins 3 personnes. Le Porc-épic possède un Buff qui fait qu'il ne saura être apprivoisé tant que sa vie ne sera pas a 20%. Sachant que vous mourrez s'il vous touche, il va falloir jouer finement sur les Cooldown d'un Paladin sous bubulle ou d'un Priest capable de gérer votre vie en la maintenant toujours à son maximum sans qu'il ne reprenne l'aggro sur le porc-épic.
Une fois la bête affaiblit, votre sort d'apprivoisement prêt, le chasseur doit déclencher sa dissuasion qui va réduire les dégats qu'il va prendre et incanter tout de suite son sort tout en étant au mieux sous l'effet d'un heal sur la durée qui l'aidera à supporter le choc.
Les voila donc en images :
Degu :
Gumi :
Hutia :
Voila ! Ce guide est ainsi terminé ! Tout nos Esprits de bête sont ainsi répertoriés et il ne me reste qu'a vous souhaiter bonne chasse, et que la chance puisse vous sourire
Ces trois
Gumi : Se trouve à Kun-Lai au dessus du village de Monofu dans la montagne
Hutia : Dans la Forêt de Jade, Proche du présage de l'empereur
Degu : Dans les Étendues sauvages de Krasarang, fait des aller et retour à l’Arête des Vents
Stratégie :
Si le Porc-épic vous touche, vous mourrez. Ils font des dégâts de dingue et autant dire que vous allez courir pour leur échapper. Seul vous n'arriverez à rien face à ces redoutables adversaires alors munissez vous d'un groupe d'au moins 3 personnes. Le Porc-épic possède un Buff qui fait qu'il ne saura être apprivoisé tant que sa vie ne sera pas a 20%. Sachant que vous mourrez s'il vous touche, il va falloir jouer finement sur les Cooldown d'un Paladin sous bubulle ou d'un Priest capable de gérer votre vie en la maintenant toujours à son maximum sans qu'il ne reprenne l'aggro sur le porc-épic.
Une fois la bête affaiblit, votre sort d'apprivoisement prêt, le chasseur doit déclencher sa dissuasion qui va réduire les dégats qu'il va prendre et incanter tout de suite son sort tout en étant au mieux sous l'effet d'un heal sur la durée qui l'aidera à supporter le choc.
Les voila donc en images :
Degu :
- Spoiler:
Gumi :
- Spoiler:
Hutia :
- Spoiler:
Voila ! Ce guide est ainsi terminé ! Tout nos Esprits de bête sont ainsi répertoriés et il ne me reste qu'a vous souhaiter bonne chasse, et que la chance puisse vous sourire
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